top of page

(super)posez-vous

Projection immersive au seins d'une danse, d'un échange, d'un dialogue lent et transparent entre les images d'un textile dans une mise en scène toute aussi légère.

photos prises lors de la mise en scène

La mousseline se suffit à elle même, elle est au sein de ce projet qui a pour but de découvrir toutes ses qualités (finesse, translucidité, mouvement, souplesse, douceur, opacité des couches superposées etc.)

Elle s'avère particulièrement photogénique lorsqu'on la met en scène suspendue machinalement devant un fond en tissu opaque rouge. 

Les jeux de lumière créent des ombres et reflets qui dévoilent donc sous différents angles les qualités du textile.

Sa texture lui donne la possibilité de montrer ou cacher quelque chose en jouant avec la superposition des couches. 

photos prises lors de la projection 

Après avoir figer la danse du textile sur des images, pourquoi ne pas faire danser ses images et rendre le mouvement à nouveau possible?

Pour cela 2 vidéos de 15 minutes ont été réalisées à partir des photos de la mise en scène. Des transitions longues ont été ajoutées entre chaque photo de sorte à ce qu'elles se superposent. Certaines photos sont elles même une superposition de deux photos pour provoquer un trouble, un questionnement; elles cachent un sujet autre... 

Les vidéos sont finalement projetées dans le noir total et les projecteurs sont agencés de sorte à ce que leurs émissions se chevauchent, se superposent, s'annulent et se complètent.

On assiste alors à nouveau à une danse, un dialogue entre deux images qui se mélangent, s'embrassent et se superposent pour ne former qu'un.

extrait vidéo de la projection

bottom of page